Entreprise de Services de Sécurité et de Défense

Confidentialité de l'Information | protection du secret des affaires entreprise
Protection et Confidentialité des Informations
La confidentialité se décline sous deux obligations :
La discrétion, qui renvoie essentiellement à une obligation de ne pas faire, c’est-à-dire à la fois s’abstenir d’adopter un comportement imprudent (communication sur ses activités, surtout dans certains contextes sensibles de type préparation d’opérations stratégiques) et ne pas divulguer (volontairement ou par négligence) des informations à caractère confidentiel détenues par le salarié.
Le secret, dont la violation est sanctionnable non seulement sur le plan disciplinaire mais également pénal.
Ainsi, constitue un délit toute révélation d’une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d’une fonction ou d’une mission temporaire (puni par l’article 226-13 d’une peine maximale d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende).
Dans le même sens, le fait pour un directeur ou un salarié de révéler ou de tenter de révéler un secret de fabrication est puni d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 30 000 euros (C. Trav., L1227-1).

Protection de l'information et des secrets de l'entreprise. Confidentialité des données. Conseils pratiques, suivis judiciaires, mise en place de process et protection contre la fuite d'informations sensibles et à forts enjeux. Arkane risk
Protection de l'information et des secrets de l'entreprise. Confidentialité des données. Conseils pratiques, suivis judiciaires, mise en place de process et protection contre la fuite d'informations sensibles et à forts enjeux. Arkane
Notre démarche est innovante dans le monde de l’entreprise « Notre vision d’une bonne politique de confidentialité est basée sur l’assurance d’une transmission continue de l’information aux organismes et/ou individus ayant besoin d’en connaître tout en assurant la protection de cette information contre d’éventuelles captations non autorisées »
