top of page

Devoir de Mémoire

🇫🇷 DEVOIR DE MÉMOIRE 🇫🇷

N’oublions pas le sacrifice de ses soldats pour notre pays

Le 18 août 2008, au cœur de la vallée d'Uzbin en Afghanistan, se déroula un tragique événement qui demeure gravé dans l'histoire.


Une patrouille française, confrontée à une embuscade implacable ourdie par les talibans, se trouva plongée dans les abysses de l'adversité.

Dans un déchaînement de violence où les balles semblaient siffler leur implacable mélodie, dix valeureux soldats succombèrent héroïquement tandis que vingt et un autres frères d'armes furent cruellement blessés. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Embuscade_d%27Uzbin)


Au sein de cette vallée, le souffle du destin avait imposé un affrontement inégal, laissant ces braves combattants face à une multitude implacable.

Les récits évoqués s'avèrent d'une nature si déchirante qu'ils glacent l'âme : il est fait mention que certains des blessés, dans leur vulnérabilité, furent impitoyablement finis par les mains des talibans.


En cet instant où le deuil national s'enveloppa d'un linceul de tristesse, il est douloureux de constater que cette journée funeste demeure la plus lourde perte subie par les rangs de l'armée française depuis le tragique attentat du Drakkar en 1983 à Beyrouth.


Ils avaient entre 18 et 29 ans.


Qu'ils soitent toujours dans notre mémoire et qu’ils reposent en paix 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷


Respectueusement l'Equipe d'Arkane Risk

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page